Bal des Tsars et Tsarines

C'est la passion pour le spectacle qui a donné naissance au Bal des Tsars et des Tsarines.
En créant cet événement réputé, la talentueuse Anastasia Gai a réussi à donner corps à sa fibre d'artiste, elle qui rêvait d'être actrice. 
Elle est la digne héritière d'une grande lignée d'acteurs moscovites - Leonid et Youry Leonidov 

 

Après une partie de ses études à Moscou dans la prestigieuse université MGIMO, Anastasia a poursuivi en France au sein de la non moins prestigieuse Paris-Dauphine.
Ainsi, alliant passion et savoir-faire, Anastasia a commencé l’organisation d’évènements entre autres sur le thème du nouvel an russe/slave. 

 

Afin de créer de l’émotion, elle choisira dès 2013, le « Cercle de L’Union Interallié » comme lieu de rencontre de l’incontournable Bal des Tsars et des Tsarines.
En effet, cette enceinte magique, créée en 1714 a abrité l'ambassade de Russie entre 1849 et 1864 sous le second Empire. L'endroit a toujours été un lieu d’accueil et d’échanges.

 

 

 Avec ses beaux salons historiques, son architecture rayonnante accueille parfaitement les activités culturelles et l’expression artistique que l’on peut retrouver lors du « Bal des Tsars et des Tsarines ».

 

Chaque année, il est donc possible d’assister à un réel échange culturel avec différentes animations d’influence slave.

 

Toutes ces animations ont pour but de sensibiliser les invités du Bal, aux coutumes et traditions de la Russie et d’autres pays slaves, promouvoir la culture pour contribuer à l’amitié et au dialogue )

 

Et c'est ainsi que "Voyage Au 19ème Siècle » participe pour la seconde fois au Bal des Tsars et Tsarines.

 

En effet, spécialisée dans la reconstitution, cette entreprise propose le temps d'une replonger les convives, dans une ambiance du 19ème, mêlant danses, jeux et costumes d'époques.

 

Chacun peut ainsi, louer son costume et s'immerger dans ce que l'histoire récente à fait de mieux, la richesse du 19ème siècle qu'il ne tient qu'à nous de redécouvrir.

 

 

Merci à Anastassia Gai et son "Bal des Tsars et des Tsarines", de nous permettre cette redécouverte dans ce cadre sublime.